Catégorie : Estime de soi

Auteur : Jérémy SOUNDRIL

Vous ne savez pas bien parler? Etes vous timide? (2) - Jérémy Soundril



 

Dieu prend un plaisir tout particulier à utiliser des gens qui ont des faiblesses, afin que ceux-ci ne se glorifient pas en eux, et ainsi Dieu est celui qui est vraiment glorifié.

Mais Dieu aime changer les faiblesses des hommes en force. J'ai réalisé dans ma vie que plus j'exerçais ce que Dieu me demandait (c'est à dire prêcher sa Parole), et plus il me donnait la capacité de le faire.

Après cette libération que j'ai vécue dans la réunion d'Heidi Baker, je devais prêcher un message pour Noël dans mon église et j'eus à coeur Matthieu 2:1-2. Le Seigneur ne m'avait donné que deux versets, et je ne savais absolument pas quoi dire, si ce n'est la phrase : "soyons comme les mages". Dieu m'avait mis à coeur quelque chose de vraiment étonnant (que je n'ai plus jamais fait depuis !) : me déguiser en mage pour prêcher ! Alors que je commençais à prêcher, j'ai enlevé mon costume et j'avais mon habit de mage en dessous. Les gens n'ont pas vraiment compris ce que j'ai fait ce jour-là (et je les comprends !) et cela fait encore bien rire ma femme , mais ce jour j'ai vécu ma première prédication en dehors du pupitre où je me cachais depuis trop longtemps confortablement. Une onction est descendue sur la réunion comme je n'avais jamais vécue auparavant en prêchant, et une inspiration surprenante est survenue sur moi. C'était ma première prédication où j'étais totalement libre. J'étais impressionné.

Cela était le début d'une grande leçon que le Seigneur me donna pendant longtemps au travers du passage de 1 Corinthiens 1, et dont il me parle encore régulièrement : nous ne sommes qu'une enveloppe, un vase, un instrument entre ses mains. Peu importe que vous sachiez bien parler, que vous soyez noir ou blanc, une femme ou un homme, grand ou petit, gros ou mince, avec une cravate ou pas, que vous vous trouviez moche ou beau. cela n'a pas d'importance pour Dieu !! Dieu utilise les choses faibles de ce monde pour confondre les fortes.

Si vous êtes lié par la timidité ou par la crainte des hommes, vous devez connaître et vous saisir de cette vérité de la Parole de Dieu :

Romains 8: 15
"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! "


1 Jean 4: 4
"
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde."

En fait, j'aimerais vous dire que vous n'êtes pas timide. La vérité, c'est que vous êtes plein d'audace et plein d'hardiesse en Jésus-Christ et que vous pouvez accomplir la volonté de Dieu. Vous devriez déclarer chaque jour cette vérité de la Parole afin que votre personnalité, vos pensées, se soumettent à la Parole de Dieu.

Un jour, je prêchais un message sur la timidité en disant aux gens qu'il fallait qu'ils soient délivrés de la timidité quand cela les empêchait de faire la volonté de Dieu, et un homme est venu me voir à la fin du message, il était sûr de lui et révolté et il me dit quelque chose que je n'avais pas dit d'ailleurs : "la timidité, ce n'est pas un péché ! Moi je suis timide et sachez que la timidité n'est pas un péché !" Cet homme avait l'air de tout sauf d'être un homme timide, pour aller voir le prédicateur et lui démontrer son mécontentement ! Peut-être avait-il été libéré ce jour-là et il ne s'en était pas rendu compte !

Il y a des gens qui aiment bien porter des poids qu'ils n'ont pas à porter. Certains restent avec leurs fardeaux et leur timidité excessive alors que Dieu aimerait la prendre.

Une autre fois, on m'avait invité pour tenir une conférence de jeunes qui durait une semaine, et j'étais habillé avec un short et un t-shirt rouge "flash". J'avais déjà tenu plusieurs réunions et on m'avait demandé au dernier moment si je voulais dire un mot une après-midi. Je commençais à parler du Saint-Esprit, et le Seigneur me mit à coeur de parler de la timidité. Je commençais à en parler et je leur dis : "vous savez si vous rougissez, ce n'est pas grave, cela ne fait absolument rien! Vous allez voir, je vais rougir maintenant !" Puis je devins tout rouge, et je continuais à prêcher. Je venais de donner une démonstration que je n'avais pas prévu ! Cette semaine là, une jeune fille donna son témoignage devant tous les jeunes. Elle expliqua que suite à ce message, elle pouvait parler en public depuis la 1ère fois de sa vie ! Elle devait avoir 21 ans.

Psaume 8: 10
"  Qu'il n'y ait au milieu de toi point de dieu étranger ! Ne te prosterne pas devant des dieux étrangers ! "

J'aimerais prier pour vous maintenant, et je crois que vous allez recevoir aujourd'hui même une délivrance. Ensuite, continuez à déclarer la Parole et remerciez Dieu de ce qu'il vous a délivré de ce fardeau. Puis, ouvrez la bouche, donnez l'occasion à Dieu de la remplir. Nous sommes tous appelés à annoncer sa Parole, et Dieu veut nous délivrer de nos peurs.

Père, je prie maintenant grâce à Jésus-Christ. Je te demande de délivrer ce frère, cette soeur qui lit cette pensée au Nom de Jésus. Je crois, que tu prends sa crainte, sa timidité et qu'elle est libre maintenant. Merci car elle va aller de l'avant. Je prie afin que tu lui ouvres les yeux sur sa position qu'elle a en toi. Merci car elle est pleine de force, d'audace et de hardiesse !


Jérémy Soundril


Commentaires

AMMI R. 16/05/2017
Au nom de Jésus, je suis pleine de force, de hardiesse et d'audace. Amen! Demeurez béni
Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions