Catégorie : Gestion de stress

Auteur : Chris OYAKILOME

Recréez votre monde - Chris Oyakilome


 


Changez les circonstances de votre vie changer ce qui est autour moi. Changez les choses autour de vous pour qu'elles vous conviennent.

 
Act 1:8
« Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous. »

La Bible parle de 2 types de puissances:

Exousia: puissance déléguée, autorité. Le droit d'agir pour un autre. (Matt 9:8. Matt 28:18).

Dunamis: puissance inhérente

Synonymes associés, consécutif, essentiel, immanent, indissoluble, inséparable, intrinsèque, lié.
C'est la capacité dynamique qui effectue des changements. Comme la dynamo. Puissance qui peut se reproduire. 

Luc 24:49
« Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. »

Actes 1:8
« Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »

Vous pouvez recréer votre monde. Si votre monde, votre sphère de contact ne vous plait pas, les choses autour de vous ne vous plaisent pas, vous pouvez le changer. Personne ni rien ne peut le changer. Le problème vient dans l'application de ce savoir. Quelqu'un peut connaitre tous les verset sur la prospérité, mais être sans un sous. Dieu a mis en vous toutes les qualités et le potentiel pour devenir cette personne. Le Saint-Esprit est le fournisseur de la puissance nécessaire a la création. Recevoir le Saint-Esprit, c'est recevoir la capacité à produire des changements. Vous pouvez être soit en train de changer les circonstances de votre vie ou les circonstances vous changent.

 

La puissance créative

Dieu l’a mise en vous, par votre imagination. Les animaux ne peuvent pas imaginer. Les hommes seulement peuvent imaginer. Imaginer, c'est votre puissance créative. L'esprit de Dieu se mouvait... de l’hébreu Rachaph qui veut dire « Couver, Concevoir, Incuber ». Dieu incubait la beauté de la lumière, et lorsqu'Il a conçu, il l’a amener à l’existence vrai avec Sa Parole.

La puissance du désir positif est un principe spirituel. La convoitise est un désir urgent et fort, qui conçoit le péché. Dans le domaine positif, de bons résultats arrivent après que le désire positif est conçu. Abraham a du concevoir avec son imagination sa semence. 


Marc 5:25-34
« Si seulement je pouvais toucher son habit... »

La femme avec le problème de sang a imaginé comment elle allait toucher l'habit de Jésus. Elle a DEFINI SON DESIR. La parole de Dieu fonctionne, mais ce qui compte c'est votre désir. Vous devez avoir une image précise de ce que vous voulez. Un rêve est une semence avec assez de vie à l'intérieur pour qu'il puisse se réaliser.  

Quand les nuages sont pleins, ils se vident automatiquement, naturellement. Personne ne vient les forcer à se vider.

Déclarations: La semence est la parole. Apres avoir parler et médité, la semence doit être arrosée. Les nuages doivent être plein d'eau avant qu'il ne pleuve.

Je suis responsable pour arroser mes nuages. Il donne de la semence au semeur. J’arrose avec la Parole de Dieu.

Que voulez-vous voir? Arrêtez de vous plaindre! 

Eccl 11:4,6

« Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point. Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'oeuvre de Dieu qui fait tout. Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons. »

La prière peut changer le futur d'un homme. Prier des prières qui achèvent des résultats.

 

Chris Oyakilome


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions