Catégorie : Couple & Mariage

Auteur : Kris VALLOTTON

Le mystère du mariage - Kris Vallotton


Le mariage signifie fusionner : deux deviennent une seule chair.


Le mariage signifie fusionner : deux deviennent une seule chair. C’est un mystère qui commence avec une alliance de sang. C’est la raison pour laquelle Dieu a donné aux femmes un hymen, afin que l’alliance puisse être ratifiée avant que les enfants ne soient conçus.


Le mariage est une fusion:
Certaines personnes se marient, mais ne fusionnent jamais. L’indépendance, la peur, la méfiance, l’égoïsme et  le manque de pardon deviennent des murs de division imprenables, un champ de force d’indiscrétion.

Un mariage sans fusion laisse Adam « seul » (mari et femme), désirant et aspirant à la connexion, se sentant incomplet, abandonné et isolé.
 

Le mystère du mariage
Lorsque le mystère du mariage est annulé, le mariage est réduit à un simple partenariat ; les accords sont échangés, les obligations sont assignées et le territoire est inspecté.

Pourtant le miracle inébranlable d’un seul amour, d’un seul corps et d’un seul esprit désire s’exprimer. Cette passion pour l’intimité et ce besoin d’être connecté nous attire dans le vortex du sacrifice où nous expérimentons enfin la vie. Le point culminant du mariage est atteint lorsque nous abandonnons nos droits et que nous prenons notre croix.

C’est là le rêve de la Genèse, qui demeure dans le cœur du Père : « Un homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme. Les deux deviendront une seule chair. »

Lorsque des couples mariés sacrifient leurs vies l’un pour l’autre et fusionnent dans le mystère de l’assimilation surnaturelle, le contraste entre le mariage et la cohabitation parlera de lui-même.

Le débat autour du mariage gay s’évapore aussi à la lumière de la manifestation du miracle où un homme et une femme s’imbriquent l’un dans l’autre de façon harmonieuse. Ceci constitue la corde à trois brins que l’on ne peut pas rompre.

Les deux sont trois car le miracle du mariage est dans le troisième brin d’amour qui est Dieu lui-même.

 

Kris Vallotton


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions