Catégorie : Pasteurs

Auteur : Dag HEWARD-MILLS

Le leadership que vous devez éviter - Dag Heward-Mills


 

Esaïe 3 :12
« Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, et des femmes dominent sur lui ; mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent, et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches. »

 

Dieu a déclaré que des femmes et des enfants conduiraient Son peuple. Le ton de ce passage scripturaire nous amène à croire que c’est une malédiction ou une punition pour un groupe de personnes d’être dirigé par des femmes ou des enfants. A première vue, cela peut sembler un dur, mais un peu de réflexion et de méditation sur le sens de ce passage vous aidera à développer vos capacités à diriger. En fait, ce sont deux malédictions que vous devez comprendre et éviter à tout prix.

Vous avez surement déjà entendu l’expression : « Comme vous êtes enfantin ! » Vous avez surement déjà entendu l’expression : « Vous vous comportez comme un enfant ! » Vous avez sans doute déjà dit : « Je ne suis pas un enfant ».

 

Ces déclarations sont faites parce que les adultes se comportent parfois comme des enfants. Malheureusement, les leaders haut placés se comportent souvent comme des enfants, ce qui affecte grandement tout le monde autour d’eux.

En outre, de nombreux leaders se comportent comme des femmes dans leur décision et leur style de leadership. Une femme qui n’est pas adoucie par la parole de Dieu et l’Esprit Saint peut être terrible pour ceux qui sont sous elle. D’une manière générale, les femmes ont besoin d’être adoucies et raisonnées pour devenir des leaders appropriées, adaptées et désirables.

 

  1. Vous devez éviter de développer un style de leadership qui s’apparente au leadership d’un enfant.
  2. Vous devez éviter de développer un style de leadership qui s’apparente au leadership d’une femme.

 

Evangéliste Dag Heward-Mills.


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions