Catégorie : Attitude

Auteur : L'équipe REUSSIR AVEC DIEU

Le courage, la clé des leaders - Philip Wagner



Un jour, Andy Stanley a écrit dans un livre consacré au leadership Next Generation Leader : « Le courage établit le leadership »

 

Je suis totalement d’accord. Pour moi, le courage est à mettre en lien avec le leadership. C’est même un élément indispensable pour être un bon leader.

Dans l’église de l’Oasis, nous y croyons vraiment. Nous encourageons les gens à vivre courageusement, afin d’apporter vision, stratégie et force au monde, à nos maisons ou encore à nos églises. Mener en étant un exemple signifie aussi de mener avec courage.

Durant mes 29 années de pastorat, j’ai vu l’impact produit par le courage dans la vie des gens.

En effet, le courage peut permettre l’accomplissement de rêves. Il peut aussi donner l’envie de changement dans les familles ou les organisations, ou encore le désir de faire une réelle différence dans le monde.

 

Mais comment mener nos vies courageusement ?

Le courage, c’est dire oui aux opportunités de servir les autres. Parfois, la meilleure façon de développer ses capacités de leadership consiste à se faire serviteur. N’attendez pas le temps ou l’opportunité parfaite pour servir. Lancez-vous, aidez où il y en a besoin !

Le courage n’est pas une absence de peur, mais la capacité à diriger les autres et soi-même, malgré la peur. Dans le futur, nous serons toujours confrontés à l’insécurité et à des soucis personnels. Mais nous ne pouvons laisser l’incertitude paralyser le plan que Dieu a pour nous ! C’est pourquoi, le courage, c’est aussi choisir de faire confiance à Dieu, d’avancer avec les rêves qu’il a placé dans nos cœurs.

Le courage, c’est :

  • Affronter la réalité.

  • Être honnête à propos de soi et des personnes qu’on dirige.

  • Reconnaitre nos faiblesses, compter sur les forces des autres.

  • Chercher la sagesse divine dans nos prises de décision.

  • Avoir la volonté d’évaluer précisément ce qui doit changer dans l’équipe, au travail, la famille, l’église ou toute organisation pour avancer, faire des progrès. 

  • Apprendre à dire la vérité avec amour.

 

Ma prière maintenant, c’est que vous puissiez diriger avec courage ! Dieu vous guidera, dirigera vos vies. Cela aura un impact éternel sur votre entourage.

Le défi, c’est de savoir où nous avons besoin de courage dans notre ministère. Comment vivre courageusement dans les différents aspects de nos vies?

 

Philip Wagner


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions