Catégorie : Gestion de stress

Auteur : David OYEDEPO

La paix: votre atout de grande valeur - David Oyedepo


 

La paix dont je parle ici n’est pas une paix technique ou machinale, mais une paix de Dieu, qui coule comme un fleuve. C’est une paix qui transcende tout entendement. 

Cette paix n’est pas non plus un état psychologique. C’est essentiellement une vertu spirituelle. Voilà pourquoi elle est listée comme fruit de l’Esprit dans Galates 5 :22. Ce n’est pas une paix temporelle, de celle que l’on a aujourd’hui, et qui disparaît le lendemain. C’est celle dont vous jouissez tous les jours de votre vie.

 

La paix fut rétablie sur terre à la naissance de Jésus

Il est le Prince de Paix (Esaïe 9 :6). Ainsi, quand vous le recevez à la nouvelle naissance, vous recevez aussi la paix. La nouvelle naissance établi aussi la justice de Dieu en l’homme. Et la Bible dit :

Esaïe 32 :17-18
« L'œuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.

Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles. »

 

La paix est l’atout de plus grande valeur dans le voyage de la vie

La destinée explose en mille morceau quand la paix fait défaut. La paix de Dieu pave la voie à l’intervention divine.

Psaume 46:10
« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu:
Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »

Si vous voulez voir Dieu en action, gardez votre calme et soyez en paix avec  vous-même. Ne soyez pas nerveux. Gardez le calme. Si Dieu doit combattre pour vous, alors soyez dans la quiétude.

Exode 14 :14
« L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. »

Vous vous déconnectez de Dieu quand vous êtes anxieux. Mais être en paix avec Lui pave le chemin pour l’exaucement de vos prières. Dès qu’Éli parla à Anne, la paix de Dieu s’alluma en elle. Elle se leva, mangea, et l’expression de son visage changea de lugubre à jovial. Et dès que la paix vint, Dieu intervint, et Anne enfanta d’un garçon miracle appelé Samuel (1 Sam 1 :9-19).

Dieu souffla Sa paix sur moi il y a plusieurs années. Depuis ce jour, j’ai vu la mort à plusieurs occasions. Mais la paix de Dieu était toujours tellement forte qu’il n’y a aucune anxiété ou peur dans mon âme.

 

La paix de Dieu pave aussi la voie pour la vraie prospérité

Salomon était le plus prospère de son époque, et son nom veut dire paix. Plusieurs chétiens voient leur prospérité volée sur l’autel de l’anxiété. Toute chose venant de Dieu, y compris votre prospérité, exige que vous soyez débarrasé de toute anxiété pour l’obtenir.

Jésus avait dit que personne ne pouvait par ses craintes, ajouter une coudée à la durée de sa vie, ou un trésor à ses possessions.

 

Matthieu 9 :27
« Qui de vous, par ses inquiétudes,
peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
»


David O. Oyedepo

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions