Catégorie : Estime de soi

Auteur : Luck ONDIAS SOUNA

L'échec temporaire précède toujours le succès - Luck Ondias Souna


 

L'échec n'est qu'une occasion de recommencer de façon plus intelligente.

 

C'est un fait que les gens qui sont prospères échouent beaucoup plus souvent que les autres. Ils tentent plus de choses, se retrouvent au tapis, se relèvent, et essaient encore et toujours, jusqu'à ce qu'ils remportent finalement la victoire. Par contre, ceux à qui le succès échappe font, au mieux, quelques tentatives, pour aussitôt baisser les bras et retourner à leurs tâches antérieures. 

En route vers la réalisation de vos objectifs et l'accomplissement de votre rêve, il est incontournable que vous échouiez et ratiez maintes fois la cible. Toutefois, vous ne devez pas négliger de considérer tout échec et toute défaite temporaire comme faisant partie du prix à payer sur le chemin du succès, celui que vous connaîtrez inévitablement. Un jour Henry Ford à déclarer : « L'échec n'est qu'une occasion de recommencer de façon plus intelligente. »

Après avoir déterminé vos objectifs, je vous encourage à vous poser ces questions :
- Pourquoi ne l'ai-je pas déjà atteint ?
- Qu'est-ce-qui m'en empêche ?
Identifiez tous les obstacles qui se dressent entre vous et votre objectif, ne manquant pas de noter tous les détails de ce qui, selon vous, vous empêche d'avancer ou ralentit votre marche.

 

PENSEZ SANS CESSE À DES SOLUTIONS ET NON AUX PROBLÈMES

Rappelez-vous ceci : « Vous vous transformez à l'image des pensées qui vous habitent le plus fréquemment. » En ce qui a trait aux problèmes et aux difficultés, ceux qui réussissent adoptent une façon de penser particulière qui porte l'étiquette « axé sur la solution ».
 
Les gens qui réussissent pensent solutions presque constamment, alors que les autres s'arrêtent aux problèmes et aux difficultés. Les gens axés sur les solutions sont constamment à l'affût de moyens de franchir ou de contourner les obstacles qui se dressent sur leur route. Par contre, les personnes centrées sur leurs problèmes ne cessent de parler de leurs ennuis, de leur mécontentement ou de leur colère. Les gens axés sur les solutions se contentent de se poser la question : « Comment peut-on régler la situation ? » et font les démarches nécessaires pour régler le problème.
 
Entre vous et ce que vous désirez accomplir, les problèmes surviendront et les obstacles se dresseront à coup sûr. Voilà pourquoi le succès est parfois défini comme la capacité de trouver des solutions aux problèmes ; elle est le propre des leaders.  Toute personne qui parvient à accomplir quelque chose d'important a forcément développé l'habileté à résoudre les problèmes qui se posent entre elle et ses objectifs.

 

DÉVELOPPEZ VOTRE HABILETÉ À RÉSOUDRE LES PROBLÈMES

Heureusement, la résolution de problème est une habileté qui s'acquière, au même titre qu'apprendre à aller à bicyclette. Plus vous vous concentrerez sur les solutions, plus elles se présenteront à vous. De même, plus vous démontrerez de l'habileté à régler des problèmes, plus vous y parviendrez rapidement et plus votre efficacité grandissante et votre rapidité vous attireront des problèmes d'avantage complexes et coûteux. Il est écrit dans le livre des proverbes ceci :

Proverbes 18 : 16

"Les présents d'un homme lui élargissent la voie, Et lui donnent accès auprès des grands."

Plus vous développerez votre capacité à résoudre les problèmes des autres, plus vous serez appelé à trouver des solutions à des problèmes plus complexes et porteurs de conséquences financières importantes pour vous et pour les autres. Et oui, ainsi va la vie. :-)
 
En somme, vous avez la capacité de régler tout problème qui puisse se présenter et tout obstacle qui se dresse sur la route qui mène à l'accomplissement de vos objectifs, si votre désir de les atteindre est suffisamment ardent. Vous disposez de toute l'intelligence et de toute l'habileté dont vous pourriez avoir besoin pour surmonter tout obstacle qui pourrait ralentir votre progression.

A votre succès.
Que Dieu vous bénisse.

 


Luck Ondias

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions