Exploiter les outils Internet : TWITTER - L'equipe REUSSIR AVEC DIEU


EXPLOITER LES OUTILS INTERNET : TWITTER

 

Twitter est un service de micro-blogging  basé sur un concept très simple à comprendre : les participants postent des messages qui doivent faire moins de 140 caractères et qui permettent de répondre à une seule question : « Qu’est-ce que je suis en train de faire en ce moment ? ». Ce service au croisement du SMS communautaire et de la messagerie instantanée vous permet donc de créer une page personnelle sur laquelle vous pouvez envoyer des messages (les « tweets »).

Utiliser TWITTER

Utiliser les outils de recherches propres à Twitter pour délimiter votre sphère d’influence : thématiques qui vous intéressant à titre personnel ou au travers de votre blog, votre nom, le nom de votre société, les produits que vous commercialisez, les noms des sociétés concurrentes, etc.

Afin de contacter les utilisateurs, n’hésitez pas à leur envoyer directement un message en utilisant cette syntaxe : @ + le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez engager la conversation.

Bien entendu, vous pouvez décrire votre vie mais aussi partager des liens : articles que vous avez remarqués, page web en rapport avec vos préoccupations, ressources documentaires en rapport avec vos préoccupations professionnelles.

Dans le même ordre d’esprit, Twitter peut être un moyen de promouvoir vos employés ou un collègue de bureau (ou autre service au sein de la société) : « le département Marketing a fait des merveilles ce mois-ci. »

Evitez de faire de votre espace sur Twitter une machine dédiée à votre autopromotion ou qui ne diffuse que le flux de RSS de votre blog ou de votre site web. Essayez d’élargir votre champ d’intervention en donnant de bons tuyaux sans, systématiquement, des arrières pensés marchandes ou égoïstes.

Rappelons qu’un hashtag est un système (tag) utilisé sur tweeter. Il vous permet de suivre plus facilement une actuaité en fonction du hashtag qui lui a été attribué. Cela fonctionne presque comme une sorte de langage universel permettant de réduire un concept à un seul mot.

Et enfin, en utilisant Twitter, relisez vos tweets : rien de plus consternant que de lire un tweet bourré de fautes d’orthographe, de maladresses, de style ou de jurons en tout genre. En bref, ce qui vaut pour un blog vaut aussi pour le micro-blogging : exprimez-vous clairement, de manière précise et dans une langue choisie. Vos followers vous en seront reconnaissants. 

 

 L'Equipe REUSSIR AVEC DIEU


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions