Catégorie : Finances

Auteur : Jérémy SOUNDRIL

Économiser, réduire, ou prospérer ? - Jérémy Sourdril


 

 

ATTITUDE À ÉVITER LORS DE DIFFICULTÉS FINANCIÈRES 

Lorsque nous avons des besoins financiers, nous avons cette tentation de réduire nos dépenses, d'économiser et cela nous empêche de prospérer. La prospérité ce n'est pas économiser, ce n'est pas réduire les dépenses. En cas de défit financier, la dépense que l'église va réduire, voire même enlever, c'est le soutien pour les missionnaires, le soutien pour les œuvres divines.

 

Églises ou chrétiens, dans les moments de difficultés financières la première chose que les personnes enlèvent, c'est l'argent qu'ils donnent pour le royaume de Dieu. Il y a des frères et des sœurs qui ont eu des besoins et une mauvaise chose à faire pour prospérer c'est d'enlever la semence dans le royaume de Dieu. Cela devrait être la dernière chose à enlever lors des temps difficiles.

 

DIEU NOUS APPELLE À ALLER DE GLOIRE EN GLOIRE

La prospérité c'est beaucoup plus que faire des économies, c'est beaucoup plus que d'enlever certaines dépenses, c'est beaucoup plus que d'arrêter son soutien pour le royaume de Dieu. Jésus  a dit : « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. » Les disciples avaient compris ce message de Jésus. Ils donnaient pour le royaume de Dieu.

 Actes 4 : 34-35
"Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin."

Les premiers chrétiens avaient compris qu'il leur fallait donner pour le royaume de Dieu. Ils avaient compris que leur vie sur la terre n'était pas une question d'or, d'argent mais de semer dans le royaume. Si vous ne donnez plus à cause de moments difficiles, je vous encourage à semer à nouveau dans le Royaume de Dieu.

 

IL Y A PLUS DE BONHEUR À DONNER QU'À RECEVOIR

 Actes 20 :35
"Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir."

Quand quelqu'un vit des périodes difficiles, en premier ce qu'il enlève souvent c'est son investissement pour l'église locale. Quand il est trop occupé, il délaisse son ministère et c'est une mauvaise façon, c'est une mauvaise attitude de vivre sur la terre, que de délaisser les choses du royaume de Dieu, parce que les choses du monde prennent trop de temps, trop d'argent, demandent trop d'investissement.

Il nous faut semer notre temps, notre argent, notre amour, dans le Royaume de Dieu.

 

PAR SA PAUVRETÉ, NOUS SOMMES ENRICHIS

 2 Corinthiens 8 :9
"Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis."

Dieu veut nous enrichir de toutes sortes de grâces, d'or, d'argent afin que nous soyons pourvus dans tous nos besoins et au-delà, pour toute bonne œuvre.

Si je recherche plus d'argent, ce n'est pas pour moi, ce n'est pas pour partir en voyage, ni pour m'acheter une plus grande maison. C'est pour bénir le royaume de Dieu. Pour bénir les frères et les sœurs dans le besoin, pour bénir des organismes comme « Portes ouvertes » qui sont là, au service des chrétiens persécutés, des organismes comme le « Sel » qui soutiennent des personnes, comme « Gospel for Asia » qui soutiennent les pauvres, le ministère « Enseigne Moi » qui annonce la Parole de Dieu, les ministères comme l'évangéliste Reinhard Bonnke qui prêche l'Évangile.

 

MON SOUTIEN POUR LE ROYAUME DE DIEU

Je veux soutenir mon église locale, tous ceux qui œuvrent en faveur de l'Évangile, des églises locales, les évangélistes, ceux qui sont là et qui vivent par la foi, qui vivent pour le royaume de Dieu. Je veux soutenir l'œuvre de Dieu.

Par sa pauvreté le Seigneur veut une chose : que nous soyons enrichis.

Dieu ne veut pas que nous économisions, que nous ayons cette mentalité du « petit », au contraire il veut que nous lui fassions confiance et que nous semions pour le royaume de Dieu.

Exemple du Pasteur Yonggi Cho

Des hommes venaient voir le pasteur alors qu'ils étaient dans une pauvreté extrême. Les gens venaient pour se faire aider financièrement et il leur disait : « Si vous voulez que Dieu intervienne dans votre vie, alors commencez à donner, à semer, à mettre Dieu à l'épreuve. Dieu dit : « Mettez-moi à l'épreuve et vous verrez si je n'ouvre pas les écluses des cieux. »

 

EXPÉRIMENTEZ LA LOI SPIRITUELLE

Il y a une loi spirituelle qui fonctionne seulement pour ceux qui la croient. Lorsque nous semons pour le royaume de Dieu, il met dans nos mains une semence et fait déborder cette semence afin que nous puissions être utiles pour son royaume.

Je t'encourage, non pas par manipulation, je t'encourage à opérer selon les lois spirituelles du royaume de Dieu où Jésus dit : « il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. »

 

L'EXPÉRIENCE DE JOIE DE CELUI QUI DONNE

Si tu veux expérimenter la joie de celui qui donne, la joie du semeur, la joie du gagneur d'âmes, alors sème dans le royaume de Dieu ! Alors que tu sèmes dans les organismes qui sont là, que tu sèmes à faire des choses pour le royaume de Dieu pour manifester les œuvres de Dieu comme le « Ministère A21 » qui est là pour soutenir les femmes battues et tellement de ministères qui existent, alors le royaume de Dieu s'étend, le règne de Dieu se manifeste et les gens voient et entendent parler du Seigneur. Ils se donnent au Seigneur et sont encouragés dans leur foi


Jérémy Sourdril            


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions