Catégorie : Motivation

Auteur : Luck ONDIAS SOUNA

Dieu vous a créé pour un BUT ! - Luck Ondias Souna


 

Dieu détermine toujours le but d'une chose avant de la créer. C'est pour cela qu'avant même qu'Il ne vous crée, Il connaissait déjà le but pour lequel Il allait vous créer.

 

Il y a deux choses que Dieu vous révèle quand vous le rencontrez : votre identité en Christ et le but pour lequel il vous a créé. Quand vous ne connaissez pas le but de votre vie, tôt ou tard, à un moment donné, vous venez à vous poser la question du sens de la vie : Pourquoi suis-je sur terre ? Quel est le but de mon existence ?

La bible dit ceci :

Colossiens 1 : 16

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

 

Si vous voulez savoir pourquoi vous avez été placé sur terre, vous devez interroger votre créateur, Dieu. Vous êtes né par Lui  et pour Lui.
Dieu détermine toujours le but d'une chose avant de la créer. C'est pour cela qu'avant même qu'Il ne vous crée, Il connaissait déjà le but pour lequel Il allait vous créer.


La raison principale pour laquelle beaucoup de gens n'arrive pas à trouver le but de leur vie, c'est parce qu'ils commencent leur réflexion en partant d'abord d'eux-mêmes et se posent des questions telles que :

  • Qu'est-ce que je veux devenir ?
  • Que vais-je faire de ma vie ?
  • Quels sont mes objectifs ?
  • Quels sont mes projets ? Mes désirs ? Mes passions ? etc...

 

"Nous ne trouvons pas le but de notre existence en nous centrant sur nous-même, mais c'est en nous concentrant sur Dieu que nous y arrivons."

 

DIEU N'EST PAS SEULEMENT LE POINT DE DÉPART DE VOTRE VIE, IL EN EST LA SOURCE.

Pour découvrir le but de votre vie, vous devez donc vous tourner vers le mode d'emploi de votre création : la Parole de Dieu, la Bible. Et non vers le monde, sa sagesse et toutes les sortes de solutions alternatives qu'il vous propose.


Vous pouvez choisir votre métier, votre conjoint, vos loisirs et bien d'autres aspects de votre vie, mais pas votre raison d'être.


Voici quelques questions typiques d'une personne qui ne connaît pas le but de sa vie :

  • Pourquoi suis-je né dans ce pays ?
  • Pourquoi suis-je né dans cette famille ?
  • Pourquoi suis-je en vie ?
  • Pourquoi ne suis-je pas né à une autre époque ?
  • Pourquoi ne suis-je pas né comme-ci ou comme ça ?

Ce genre de question révèle souvent que ces personnes n'ont pas découvert le but de leur vie.
Quand vous connaissez le but de votre vie, vous ne vous dévalorisez pas, parce que vous savez que votre présence sur terre n'est pas un accident. Vous savez que vous n'êtes pas une erreur ni le fruit du hasard ou juste le résultat de la rencontre entre deux personnes.

Vous êtes conscient du rôle que vous avez à jouer dans votre génération pour l'avancement du règne de Dieu sur terre. Vous existez parce que Dieu avait, bien avant la fondation du monde, préparé un plan précis pour votre vie.

Retenez donc ceci : Dieu vous a créé pour un but.
Vous êtes né pour réussir, pas pour échouer. Vous êtes destiné à briller dans votre génération et à refléter la gloire de votre Dieu sur terre.

Ephésiens 1 : 4-6

" En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,  à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé."
 

Romains 8 : 28-30

 "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés."
 

A vous de mettre votre vie au service de votre Créateur, de libérer votre potentiel et de jouer le rôle que vous avez à jouer dans votre génération.

A votre succès.
Que Dieu vous bénisse.

 

Luck Ondias


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions