Catégorie : Entrepreneurs

Auteur : David BONHOMME

Comment vivre le surnaturel dans le business ? - David Bonhomme


 

Oui, vous avez bien lu mon titre et non, je ne vais pas vous faire un cours de spiritisme ni de pratique bizarre ! Je ne cache pas de patte de lapin dans mes poches…

 

Les dernières années, j’ai rencontré plusieurs leaders qui me parlaient d’événements miraculeux qu’ils vivaient dans le cadre de leur travail. Et comme j’ai le même Dieu qu’eux, j’ai commencé à me dire que je pourrais vivre les mêmes choses.

J’aimerais vous raconter ma dernière aventure, lors de mon voyage à Londres pour la conférence Leadership Alpha. J’avais demandé à Dieu de pouvoir faire des rencontres étonnantes qui allaient me permettre de passer au next level. Dès le deuxième jour j’ai revu un ancien client, qui tout content m’a proposé de me mettre en contact avec un consultant avec qui il venait de discuter. Il s’agissait d’un consultant en politique américain qui travaillé avec l’équipe réseaux sociaux de Barack Obama !! Rien que ça !! Ni une ni deux, je prends rdv avec cette personne, une rencontre inspirante qui va ouvrir de nombreuses portes dans l’évangélisation. Mais je sentais au fond de moi qu’il ne s’agissait pas de THE rencontre que je devais faire. Je voulais plus gros !

La conférence se termine sans grande rencontre, je rentre dans l’avion, un peu déçu. Je sors mon livre chrétien, un voisin s’installe à coté, et voyant mon livre il engage la discussion. Il s’avère être chrétien et aller à une conférence à Strasbourg. Nous discutons de tout et de rien pendant 30 minutes, puis je lui demande ce qu’il fait dans la vie. Sa réponse : j’avais un très haut poste dans une compagnie aérienne de renommée internationale, puis il y a 3 ans Dieu m’a demandé de tout lâcher pour créer une organisation qui allait former des entrepreneurs avec les valeurs du royaume de Dieu, puis les aider à trouver des investisseurs… Cela faisait 7 ans que je priais pour rencontrer une personne comme lui ! De cette rencontre est née beaucoup de choses magnifiques.

Du haut de ma petite expérience, voici les clés que j’ai découvertes pour vivre le surnaturel dans le travail :

 

Être clair sur ses motivations et sa vision.

Dieu va avoir du mal à intervenir si votre but est de faire un max d’argent.

 

Ne pas hésiter à demander !

Dieu aime que nous soyons précis dans nos prières. Je suis toujours surpris quand je lis que Jésus demanda à un aveugle : que veux-tu que je fasse pour toi ? … Formulons nos demandes !

 

Persévérer et marcher étape par étape !

Il y a un début à tout. Il faut donc commencer petit, demander l’intervention de Dieu dans des situations du quotidien, puis au fur et à mesure voir son action et demander plus grand, pour que notre foi grandisse.

 

Rendre à César ce qui appartient à César !

Autrement dit, une fois qu’un miracle se produit, ne prenez pas tout le crédit pour vous… racontez largement votre histoire en appuyant le fait qu’il s’agit d’une réponse à votre prière et que Dieu est génial et capable !

 

David Bonhomme


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions