Catégorie : Motivation

Auteur : Alain Patrick TSENGUE

Comment libérer sa foi - Alain Patrick Tsengue


Lorsque la foi est née dans votre cœur, c'est dans le monde spirituel qu'elle est née. Il faut maintenant, l'amener à se manifester dans le monde physique.


“Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé.“ - Romains 10:9


Comment le faites-vous ?

  • La première méthode est la déclaration.
  • La deuxième, les actes correspondants.

Lorsque vous avez trouvé la promesse qui correspond à votre situation et que vous l'avez méditée, murmurée, imaginée en train de se réaliser dans votre vie, la foi naît en se manifestant dans votre esprit par une conviction ou une assurance. A partir de ce moment, vous savez que vous savez que c'est fait.

MAIS NE VOUS ARRÊTEZ PAS LÀ, COMMENCEZ À PARLER LE LANGAGE DE VOTRE FOI.

Utilisez votre bouche pour confesser, déclarer, parler, prophétiser sur le sujet. Parce que dans le monde spirituel, les mots ce sont des choses.


Nous voyons ceci dans 1 Samuel 3 :16 et 17 : « Mais Éli appela Samuel et dit : Samuel, mon fils ! Il répondit : Me voici !Éli dit : Quelle est la parole que t'a adressée l'Éternel ? Ne me dissimule rien. Que Dieu te fasse ceci et qu'il ajoute cela, si tu dissimules quelque chose de tout ce qu'il t'a dit ! ».
Le mot « parole » que j'ai souligné est le mot hébreux »Dabar » qui signifie chose ou discours.

Dans la tête des juifs de l'époque, les paroles sont des choses que nous libérons lorsque nous parlons. C'est pourquoi, nous devons faire attention à ce que nous disons. Ce qui est un peu plus grave, c'est lorsque nous confessons des choses contraires à la foi. Quand nous parlons le langage de la peur et de la crainte, les choses se passent exactement comme nous avons dit.

VOUS DEVEZ CONFESSEZ LES CHOSES POUR LESQUELLES VOUS AVEZ LA FOI.

Si vous priez pour la guérison, dites : « je suis guéri, je peux marcher au nom de Jésus ».
Si c'est un besoin financier déclarez ceci : « Mon Dieu pourvoit à tous mes besoins, y compris financier, au nom de Jésus ! ».

Puis restez dans la foi et attendez. A chaque fois que vous pensez à la chose, confessez tout simplement votre foi.

CONFESSION

Je déclare la guérison dans ma vie au nom de Jésus. Je déclare la prospérité dans ma vie. Je ne manque de rien au nom de Jésus. Je suis plus que vainqueur !


Alain Patrick Tsengue


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions