Catégorie : Pasteurs

Auteur : Dag HEWARD-MILLS

Comment identifier un père - Dag Heward-Mills



Les pères sont des gens spéciaux qui élèvent des fils et des protégés. Sans les pères il n’y aurait aucun enfant pour continuer le ministère pour d’autres générations. L’appel de Dieu prospère et meurt selon votre capacité de vous entendre avec les pères.

 
1 Corinthiens 4 : 15
"Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile."

 
Le don de la paternité est un don rare. N'importe quel homme de Dieu n'est pas père. Tous ceux qui enseignent la Parole de Dieu ne sont pas forcément pères. Tous les prêcheurs et enseignants en visite n'étaient pas forcément pères. Tout prophète n'est pas père, et Paul l'a indiqué aux Corinthiens.
Un père est un don rare

Beaucoup de gens auront une influence dans votre vie. Les maîtres et les enseignants abondent, mais ils sont différents des pères. L'influence d'un père est totale. Un père vous dispense bien plus qu'un enseignement, c'est une approche globale. Le but d'un enseignant est de délivrer une bonne leçon. Le but d'un prophète est de prêcher la puissance de Dieu grâce à des visions, des rêves, et des paroles de savoir.

 

LE BUT D'UN PÈRE C'EST VOTRE BIEN ÊTRE TOTAL

Parce que le rôle de père implique beaucoup plus de choses, il n'y a pas beaucoup de pères !
Il est plus simple d'enseigner un cours préparé à l'avance que de prodiguer une attention totale. Les gens peuvent se montrer si difficiles et si ingrats que seuls des pères peuvent les supporter à long terme.


Il y a de très nombreux pasteurs, évangélistes et prophètes, mais rares sont les prophètes paternels. C'est pourquoi Paul a dit : « Quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères. » La caractéristique essentielle d'un père n'est pas son âge, mais sa capacité à agir en fonction de sa propre nature. Contrairement à certaines opinions, de nombreux jeunes gens ont un cœur de père. Dans le monde physique, il est courant de devenir père lorsqu'on est jeune. La preuve de la paternité est dans les enfants qui sont engendrés par le père. Il faut être aimant, responsable et patient pour élever des enfants. Au bout du compte, les enfants attestent de votre paternité.

Si vous comparez les ministères d'Elie et d'Elisée, par exemple, vous verrez les différences entre un prophète paternel et un prophète non paternel. Ces différences sont claires quand vous étudiez leurs ministères. En comparant les ministères d'Elie et d'Elisée, vous pouvez rapidement remarquer les différences entre un homme qui a un cœur de père et un homme qui n'en a pas.

Elie et Elisée étaient tous deux d'excellents prophètes. Mais Elie possédait en plus le don de la paternité. C'est pourquoi il a eu un successeur. Elisée n'en a pas eu. Il a maudit Guéhazi qui était son héritier. Il a maudit Guéhazi quand il a commis une erreur financière. Le cœur d'un père ne maudit pas son unique enfant.


L'ESPRIT DE PATERNITÉ EST CE QUI POUSSE UN HOMME DE DIEU À FORMER DES GENS COMME LUI DANS SON MINISTÈRE.

Pour le dire simplement, le don de paternité est une manifestation de l'amour de Dieu. Il faut de l'amour pour élever des gens qui ne comprennent pas ce que l’on fait pour eux. Il faut de l'amour pour élever des gens qui ne vous comprendront pas pendant de nombreuses années. À la vérité, Dieu envoie de nombreux enseignants qui prêchent dans nos vies. Ils enseigneront les leçons et les sujets qui forment la doctrine. Mais un père en fera encore plus. En plus d'être un enseignent, il fera preuve de l'amour et de la patience nécessaires pour vous élever dans la volonté parfaite de Dieu.

L'idéalisme d’un ministre de Dieu le fait rechercher la perfection en toutes choses. En général, les idéalistes et les perfectionnistes ne font pas de bons pères. Souvent, ils n'apprécient pas le fait que la grâce de Dieu agit lentement. Ils insistent sur la perfection en toutes choses, et ce n'est pas possible avec les êtres humains.

Vous pouvez accepter un homme de Dieu comme enseignant. Vous pouvez aussi l'accepter comme pasteur. Vous pouvez accepter un homme de Dieu comme prophète ou évangéliste. Il est également possible de l'accepter comme père.

Puissiez-vous trouver un père dans cette vie ! Puissiez-vous recevoir le pouvoir d'aimer et de devenir vous-même père ! 

 

Dag Heward-Mills


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions