Catégorie : Attitude

Auteur : Kris VALLOTTON

5 Sources de capacité de leadership - Kris Vallotton


J’apprends beaucoup au sujet du leadership dans cette saison. Je comprends plus clairement maintenant qu’avec l’autorité viennent beaucoup de responsabilités. Plus j’ai d’influence dans le monde, et plus j’ai besoin de sagesse pour vivre une vie rédemptrice afin que les objectifs de Dieu soient atteints durant mon temps.

 

La faveur amplifie l’influence de ma vie, mais la faveur seule ne m’aide pas à prendre de bonnes décisions. Je dois rechercher Dieu pour avoir Ses perspectives, et me connecter à des personnes sages pour leur compréhension et leurs conseils. C’est de l’abondance de conseillers que vient la victoire.

 

CAPACITÉ ET TALENT

Lorsque j’engage des gens ou que je leur demande de rejoindre mon équipe, je recherche des gens qui ont la capacité et non pas uniquement le talent. J’ai embauché beaucoup de personnes très gentilles, douées et talentueuses ces 30 dernières années, qui n’avaient pas la capacité… elles n’arrivaient pas à gérer la pression. Le poids de la responsabilité les écrasait.

 

5 SOURCES DE CAPACITÉ

La capacité a au moins 5 sources :

1. La personnalité – en d’autres termes, certaines personnes sont juste nées avec plus de capacités que d’autres. Nous utilisons souvent des phrases comme “Joe a la peau dure”. Nous disons que Joe peut porter une forte pression ou qu’il peut supporter beaucoup de critiques sans s’effondrer.

2. L’expérience – la capacité à grandir grâce à l’expérience. Par exemple, la mère qui a son premier enfant à tendance à s’inquiéter pour tout, mais lorsqu’elle en est à son troisième, ils jouent tous sous la pluie avec un rhume.

3. Les influences – les grands leaders choisissent qui les influencent. Ils s’entourent de personnes qui vont augmenter leur capacité en leur donnant des conseils géniaux, et parfois en les aidant à porter leur charge.

4. Le facteur Dieu – les gens qui ont une super relation avec Dieu ont fondamentalement plus de capacités. Ils s’appuient sur leur relation avec Lui et Il les aide durant les jours difficiles. Il les garde dans la paix parfaite lorsqu’ils gardent leur intellect fixé sur Lui.

5. L’identité – les gens qui savent qui ils sont peuvent résister aux tempêtes plus facilement que ceux qui n’ont aucune confiance en eux. Les moments difficiles renforcent uniquement l’identité des peuples nobles. Les épreuves forgent notre caractère et révèlent notre nature divine, ou bien elles attirent l’attention sur les failles de notre personne.

 

Kris Vallotton


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions